France MS
France MS  

Bruno Riou,président et délégué régional AURA

C'est par déontologie que Bruno Riou a quitté une autre association pour fonder France MS

Chez ce Breton de sang comme de coeur, aujourd'hui exilé en Beaujolais, la droiture, l'honnêteté et l'intégrité ne sont pas négociables.

Cet humaniste de conviction a voulu donc, avec d'autres militants pour les malades de la sclérose en plaques, construire un nouvel édifice où chacun apportera sa pierre, pour une oeuvre commune solide pour que les malades puissent être au service des malades.

Bruno Riou connait bien la région Rhône Alpes: fils d'officier de l'armée française, les mutations l'ont emmené dès son plus jeune âge de Bourg-en-Bresse à Valence puis à Lyon. Plus tard, son métier de base d'éducateur comme sa reconversion 20 ans durant en tant que Journaliste l'ont amené à sillonner Rhône-Alpes comme Auvergne.

Cette connaissance de terrain de toute la région, Bruno Riou a pu l'approfondir en tant qu'administrateur du Collectif Interassociatif Sur la Santé Rhône-Alpes (plus de 100 associations) ou en tant que membre du bureau au sein duquel il s'est notamment occupé de la communication.

L'invalidité précédant de peu l'âge de la retraite, Bruno Riou consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps aux malades, comme lui même, de la sclérose en plaques.

D.R.

 

Avec le CISS Rhône Alpes et "Pascaline", évaluez votre parcours de santé.

accéder au service

PUBLICITE

Jeudi 23 juillet 2015 à RILLIEUX VILLAGE

Ateliers d'initiation de peinture méditative

Apprentissage du Bambou avec Véronique Gelin

Demandez les 10 % de remise à nos adhérents

soit 54 € la journée, matériel compris, au lieu de 60 €.

voir

La banque accessible avec la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

voir

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Riou Bruno 2015